Sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance à Saint-Étienne (42100)

Bateau - Sophro analyse mémoires prénatales Saint Etienne

La sophro-analyse

La Sophro-analyse vise à déprogrammer nos scénarios répétitifs souffrants.

Angoisses, somatisation, peurs, échecs… qui constituent un carcan dans lequel nous sommes comme enchainés.

Au fil des séances en sophro-analyse nous prenons pleinement conscience d’être enlisés dans une existence qui génère des frustrations, des dévalorisations, des culpabilités, des colères, de l’isolement intérieur.

Nous comprenons que notre vie est fondée sur des stratégies insatisfaisantes pour tenter de trouver un équilibre, une sécurité et continuer à vivre.

Avec la Sophro-analyse nous nous connectons à notre libre arbitre : nous sommes libres de continuer à vivre dans notre carcan et d’en assumer les conséquences ou alors à définitivement en sortir.

Pour en sortir, La sophro-analyse offre l’opportunité de se reconnecter en toute sécurité aux quelques origines de ce qui nous limite, que ce soit dans l’enfance, à la naissance, dans le ventre de notre mère, à la conception, ou encore dans d’autres expériences de vies.

Nous y découvrons les croyances que nous avons mises en place, et nous comprenons intimement les conséquences qu’elles ont encore dans notre vie d’aujourd’hui.

Avec la Sophro-analyse, nous allons pouvoir libérer les émotions qui sont restées engrammées au moment de ces empreintes d’origine et transformer l’expérience vécue avec une nouvelle compréhension qui va s’ancrer dans notre psychisme et toutes les cellules de notre corps.

Ces moments restés en souffrance de notre histoire sont ainsi revisités et transmutés pour nous permettre de nous réunifier. Nous y gagnons de nouvelles ressources qui vont pouvoir s’épanouir, une force de vie réactivée. Nous faisons un bon dans notre évolution.

Emergence de la Sophro-analyse

C’est avec le docteur Claude Imbert et ses travaux de recherche sur le décodage des mémoires prénatales menés dans les années 1990 que la Sophro-Analyse en tant que méthode psychothérapeutique émerge.

A partir de 2007, Christine Louveau, docteur en pharmacochimie moléculaire, pharmacienne et formée auprès de Claude Imbert enrichit la méthode en puisant dans sa pratique au contact de ses clients. Il en émerge un processus thérapeutique puissant et complet : la Sophro-analyse des Mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance.

Puis un nouveau paradigme : "votre âme aux commandes®", va naturellement devenir la spécificité de ses accompagnements et de son enseignement tant en Sophro-analyse qu’en Constellations familiales et systémiques.

"Votre âme aux commandes"

Le principe d'âme en Sophro-analyse n'est pas à associer à une croyance ou une religion.

C’est une partie de vous qui, en fonction de là ou vous en êtes, sait ce dont vous avez besoin pour grandir et poursuivre votre évolution, si vous le désirez !

En sophro-analyse votre âme vous enseigne et vous en ressentez la justesse et la sagesse au regard de votre vécu passé et présent.

Aux fils des séances, vous vous familiarisez avec ce guide intérieur.

Pour ce faire, votre thérapeute vous aide à lâcher cette partie de votre mental qui passe son temps à faire des commentaires, à distiller le doute qui vous maintient dans ce qui est connu, certes sécurisant, mais insatisfaisant !

Vous expérimentez ainsi une forme de spiritualité tournée vers l’intérieure, c’est la clef !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion